Le 30 Juin 2021 naissait le Niort Jazz Festival. Il s’implantait dans le parc verdoyant de Pré-Leroy, endroit propice pour la tenue d’événements musicaux et nous avons été heureux de vous y voir nombreux à partager ces trois soirées de musique, de convivialité et de rencontres, malgré des conditions sanitaires encore contrai-gnantes à cette époque. Fort de cette dynamique, toute l’équipe du festival s’est engagée très vite à la préparation de cette seconde édition qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet : trois soirées avec 13 concerts dont sept offerts vous permettant de voir et d’écouter à Niort des grands noms du jazz mais aussi de nouveaux talents.

Un festival ouvert à tous les styles de jazz et à tous les publics ! Des artistes célèbres à travers le monde comme la diva du jazz Melody Gardot, l’extraordinaire pianiste cubain Roberto Fonseca et le jeune trentenaire de blues Popa Chubby aux artistes niortais reconnus à l’international comme le saxophoniste Jean-Jacques Elangué ou la batteuse Anne Paceo en passant par les meilleurs représentants de la jeune génération du jazz français parrainée par leur ainés : Tribe from the Ashes et son mentor Lionel Belmondo, Jowee Omicil encadré par les frêres Moutin, Same player shoot again parrainé par Jean-Jacques Milteau ou encore les inventifs Tigre d’eau douce et festifs Ceux qui marchent debout, toutes et tous seront au rendez-vous d’une deuxième édition que nous avons imaginée festive pour sortir en dansant de cette période de pandémie.

La convivialité sera au rendez-vous : le village saura vous accueillir pour vous restaurer, découvrir nos différents exposants et partager l’ambiance du festival. Le Niort Jazz Festival s’inscrit dans une démarche éco-responsable et solidaire. Il veille donc au respect de l’environnement et mène un ensemble d’actions qui contribuent à la solidarité sur notre territoire.Toute l’équipe vous souhaite de vivre de grands moments musicaux et de prendre beaucoup de plaisir à vous retrouver pendant ces trois jours de festivals ! 

Jean-Claude Maillard, président de Jazz à Niort

Arnaud Bel, programmateur

Pierrick Aunillon, directeur