Plus que jamais, dans une période si difficile pour les artistes, la Ville continue d’apporter son soutien au monde de la création et de la culture.


Cette première édition du Niort Jazz Festival, organisée en partenariat avec l’association Jazz à Niort et la SPEDIDAM, vient compléter le panorama des animations estivales dans notre cité. Je me réjouis de la tenue de cette manifestation et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à mettre sur pied l’événement, dans les conditions actuelles. Naturellement, toutes les précautions ont été prises pour organiser ce festival, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, et garantir ainsi la sécurité des spectateurs.


Si la musique adoucit les moeurs, elle est aussi une source d’évasion, de gaieté et d’espérance, autant d’éléments que nous recherchons tous dans la période actuelle.


Ce Niort Jazz Festival réunit musiciens de renom et nouveaux talents, pour le plus grand plaisir de tous les mélomanes. La programmation, de grande qualité, saura séduire les initiés, comme le grand public. Du swing au be-bop, en passant par la bossa-nova, le jazz est un style musical en perpétuel mouvement qui n’a pas fini d’étonner par ses multiples facettes.


Enfin, quel plus bel endroit que le parc du Pré-Leroy pour accueillir les concerts prévus dans le cadre de ce festival ? Au bord de la Sèvre niortaise et au coeur de notre parc naturel urbain, c’est le lieu idéal pour s’évader, le temps d’une soirée, au rythme d’une musique jazzy. Je vous souhaite de passer de très bons moments, à l’occasion de ce nouveau temps fort de l’été niortais.


Longue vie au Niort Jazz Festival !

Jérôme Baloge

Maire de Niort

Président de Niort Agglo