Jérôme Baloge

Voici la 3e édition du Niort Jazz Festival, organisé par l’association Jazz à Niort en partenariat avec la ville et la SPEDIDAM. Cette manifestation a d’ores et déjà trouvé son public et toute sa place, au sein du paysage local et dans la programmation culturelle estivale.

Cette année encore, un beau programme vous attend, du 27 au 30 juin, dans le cadre verdoyant du parc de Pré-Leroy, en bord de Sèvre. Après la venue de Mélody Gardot, l’an passé, nous aurons le plaisir d’accueillir un autre artiste dont la réputation n’est plus à faire, Gregory Porter, lors de la soirée d’ouverture.

Nul doute que le concert du chanteur américain, déjà lauréat de deux Grammy Awards, sera un moment inoubliable pour tous les festivaliers présents.

D’autres têtes d’affiche, comme Oxmo Puccino ou Marcus Miller, nous font l’honneur de leur présence, à Niort. En tout, 17 concerts, dont 9 en accès gratuit sont proposés, sur les deux scènes, dans le cadre de cette 3e édition.

Je vous invite également à profiter du village du festival, autour de la scène offerte, pour  passer un agréable moment, en famille ou entre amis. Vous y trouverez une offre de restauration importante, principalement des produits locaux, issus de circuits courts, ainsi que différents exposants. Peut-être aurez-vous la chance d’y rencontrer certains artistes !

N’hésitez pas non plus à venir découvrir l’exposition consacrée à l’histoire des femmes dans le jazz qui sera présentée à la Médiathèque Pierre Moinot, du 26 juin au 30 juillet.  

Je tiens à remercier tous les partenaires de cette manifestation et à saluer la marraine de l’événement, Anne Paceo. Cette batteuse et compositrice de jazz, née à Niort et ancienne élève du conservatoire Auguste Tolbecque, symbolise parfaitement l’esprit du Niort Jazz Festival, son ancrage local et son attrait, auprès d’artistes de renommée internationale.

 

Bon festival à tous,

  

Jérôme BALOGE

Maire de Niort